Carte des alentours du Fiscalou

carte-alentours-fiscalou

Villes et villages

Le Fiscalou est très bien placé en région Midi-Pyrénées.

Vous pourrez visiter tout près du Fiscalou :

Le village médiéval fortifié de Puycelsi ainsi que le village médiéval fortifié de Castelnau-De-Montmiral, tous deux classés « Plus beaux villages de France » qui proposent des visites, notamment une visite en forme de jeux de piste à Castelnau de Montmiral.

Bruniquel et son château (lieu de tournage du film « Le Vieux Fusil » avec Philippe Noiret et Romy Schneider ; village également classé « Plus beaux villages de France ».

Le village de Penne avec son château et ses vues magnifiques de la région.

Un peu plus loin, la réputée cité médiévale de Cordes-sur-Ciel, magnifiquement préservé.

Au bord de l’Aveyron, la cité médiévale de Saint-Antonin-Noble-Val. Elle pourra être aussi votre point de départ d’un parcours en canoé sur l’Aveyron.

Lavaur et son fameux Jacquemart.

Graulhet, la cité du cuir.

Lautrec, berceau de la famille d’Henri de Toulouse-Lautrec et capitale de l’ail rose, également classé « Plus beaux villages de France ».

Moissac, son abbaye et son festival de la voix « les vibrations de Moissac »

Gaillac, qui pourra être un point de départ pour faire une promenade dans les vignes à la rencontre des producteurs de vin.

Et bien sûr Albi et sa cité épiscopale inscrite au Patrimoine mondial de l’Unesco, son musée Toulouse-Lautrec, ses demeures médiévales, ses balades sur les berges du Tarn.

Mais aussi Montauban et son festival de jazz.

Vous pourrez aussi prendre un peu de temps si vous en avez envie pour visiter Toulouse.

Activités sportives

De multiples randonnées pédestres s’offrent à vous. Vous pourrez trouver des fiches randonnées dans le Tarn téléchargeables gratuitement : www.tourisme-vignoble-bastides.com.

N’hésitez pas nous demander des itinéraires, nous en avons à votre disposition à l’accueil.

Le chemin de Saint Jacques de Compostelle traverse le Tarn, vous pouvez aussi le retrouver sur le même site.

Vous préférez le vélo ? N’hésitez pas, de nombreuses randonnées à vélo sont à votre disposition dans le Tarn, rendez-vous sur le site qui vous présente de nombreuses randonnées de difficultés variées : www.tourisme-vignoble-bastides.com

Peut-être que votre dada, c’est le cheval ? Encore une fois, c’est possible ! Une randonnée ou un stage, pourquoi pas ? www.terre-equestre.com/tourisme-tarn/

Si vous êtes un amoureux de la forêt, venez faire un tour en forêt de Grésigne. Son nom vient de l’expression « le gré qui saigne » tant la terre y est rouge ! C’est la plus vaste forêt de chênes de Midi-Pyrénées. Elle couvre environ 3600 hectares et se compose essentiellement de chênes rouvres (80%), de hêtres, de charmes et de résineux. Les hommes préhistoriques y ont laissé dolmens et autres menhirs. Coléoptères et rapaces rares s’y abritent.

Insolite : entre le 15 septembre et le 20 octobre, c’est la période unique pour l’accouplement des biches et des cerfs. Avec un guide, partez de nuit dans la forêt à l’écoute du brame du cerf. www.tourisme-vignoble-bastides.com/fr/dans-la-foret

Vous pourrez aussi découvrir les gorges de l’Aveyron en canoë ou kayak, départs depuis Saint Antonin Noble Val ou Penne : www.tourisme-tarn.com

Les marchés de pays aux alentours

LUNDI

Caussade, le plus charmant de la région ;

Briatexte.

MARDI

Nègrepelisse, Albi, Castelnau de Montmiral, Caylus, Graulhet et à Gaillac : « noctambio » de 16 à 19h.

MERCREDI

Montauban, Salvagnac et Cahuzac sur vère.

JEUDI

Monclar de Quercy (très petit) Vaour.

VENDREDI

Montricoux, Lautrec, Gaillac (marché régional).

SAMEDI

Caylus, Cordes sur ciel ;

Montauban, Albi et Rabastens (marchés régionaux).

DIMANCHE

Saint Antonin de Noble Val, le plus pittoresque ;

Lisle sur Tarn, Gaillac et Monclar de Quercy (juillet et août).


Haut de page