Cette année au Fiscalou, la piscine arbore une toute nouvelle couverture pour l’hiver qui permettra de protéger et faire durer le tout nouveau liner.
La plage de la piscine est toujours avec ses anciennes dalles, la bordure en bois n’ayant pas pu être réalisée. Le revêtement en pelouse verte sur le pourtour du bassin fait son effet !
Le portillon d’entrée de la piscine a été changé.
Tous les numéros des emplacements ont été refaits, ils sont maintenant plus visibles et plus compréhensibles.
Les sentiers de promenade du Fiscalou sont signalés par de tout nouveaux jolis petits panneaux.
La lumière de cheminement a été revue, toujours une lumière solaire à détection de mouvement pour ne pas gêner nos belles nuits étoilées. Plus aucune lumière ni plus aucun numéro n’est fixé dans un arbre.
Dans le restaurant, la rénovation totale du sol a été entreprise. Plus de différents niveaux, plus de revêtements de sol différents, tout est unifié par un beau parquet. Il a fallu bien sûr tout enlever de la salle pour pouvoir réaliser ce parquet ! Et tout remettre pour vous accueillir de façon conviviale !
Nous avons aussi fabriqué un petit potager, près du restaurant. Nous y avons apporté du fumier et de la bonne terre, le tout encadré par des planches de pin du Fiscalou (arbres tombés pendant une tempête). Nous y avons installé plein d’aromatiques qui pourront servir à agrémenter tous vos plats !
Nous y avons aussi mis quelques plants de tomates, courgettes, salades, poivrons, aubergines. Sans parler des fraisiers, de la rhubarbe et des artichauts !
Le plan de travail des éviers pour la vaisselle du petit sanitaire a été changé.
Le grand sanitaire a subi de gros travaux d’évacuation : tous les caniveaux ont été repris avec mise en place de chape de béton pour rétablir le bon sens des pentes ainsi qu’un nouvel écoulement et un beau puisard. La structure générale a été renforcée avec un gros « tirant ». L’ancienne partie dédiée au lavage du linge a été remaniée, carrelée, elle est prête à accueillir (pour l’année prochaine) de nouveaux éviers pour la vaisselle.
Les panneaux en bois le long des chalets n°1 à 6 ont tous été remplacés.
Et bien sûr, comme chaque année, toutes les feuilles mortes ont été enlevées pour faire place à une belle herbe bien tondue !