22 décembre 2020

Cette année, nous avons entrepris une très importante rénovation de la piscine.

Cela permettra d’avoir une piscine toute belle et toute pimpante mais aussi de résoudre les problèmes de fuite que nous avions depuis le début de la saison dernière.

Pour cela, il a fallu faire beaucoup de travaux !

D’abord, retravailler toute la surface de fond de la piscine et de ses escaliers. La petite bordure au fond du bassin a été supprimée, la bonde de fond a été changée.

Nous en avons profité pour relever le niveau de la première marche de façon à ce que cette première marche soit moins haute (ce sera beaucoup plus facile de rentrer et de sortir de la piscine!) et toutes les marches ont été retravaillées.

La rampe au milieu de l’escalier a été remplacée par une rampe pour s’adapter au nouveau liner.

Les projecteurs de la piscine ont été remplacés, vous verrez, l’effet sera encore plus joli qu’avant quand il fait nuit !

Toutes les margelles de la piscine ont été enlevées, la bordure de la piscine entièrement lissée de façon à accueillir une glissière qui supportera un tout nouveau liner. Celui-ci, nous en sommes sûrs, vous ravira !

Les anciennes margelles n’ont pas été remises en place, de toutes nouvelles margelles en bois, du plus bel effet, vont être placées. Nous envisageons dans les prochaines années de remplacer aussi la plage de la piscine en dalles de ciment par une plage en bois.

Côté technique, le filtre a été entièrement nettoyé et l’intérieur renouvelé. Une pompe doseuse automatique pour les traitements a été mise en place pour fournir encore plus de sécurité pour l’eau du bassin.

Le problème de la fuite était plus complexe que prévu ! Non seulement, la piscine perdait de l’eau quand elle était pleine, mais aussi elle se remplissait d’eau quand elle était vide à cause d’infiltrations. Il a donc fallu faire un drainage tout autour de la piscine.

Cela signifie qu’il a fallu creuser à plus de 2 mètres sur environ 50 cm de largeur tout autour de la piscine, puis mettre un drain et plusieurs lits de cailloux de différentes tailles pour reboucher.

Et après tout ça, il a fallu « réparer » tous les alentours de la piscine pour que cela soit bien joli ! Nous en avons profité pour semer du gazon et planter plusieurs bananiers et palmiers tout autour de la piscine !

Nous avons aussi terminé les travaux de l’entrée du camping :

Nous avons mis en place un joli panneau d’information à l’entrée, planté plein de lauriers roses tout le long du grillage de la nouvelle circulation.

Le coin poubelles a aussi été complètement transformé, on pourra y accéder sans dépasser le portail d’entrée du camping, les conteneurs sont entièrement cachés et posés sur un sol bien solide et plat.

Les travaux à l’intérieur du restaurant se sont poursuivis aussi :

Tous les travaux de finition de la cuisine ont été terminés.

Dans la salle de restauration, tous les murs intérieurs ont été refaits complètement avec de très jolies finitions, jusqu’aux encadrements de fenêtres.

Tout le plafond a aussi été révisé, rehaussé par endroit, surtout dans la partie couverte par des plaques transparentes, tout l’éclairage a été revu pour une meilleure lumière mais aussi pour ne plus se cogner dans les lampes !

L’électricité dans la salle de restauration a elle aussi été entièrement refaite, ce fut un vrai casse-tête !